Colza européen En consolidation avant le rapport de l'Usda
PARIS (France), 08 août 2013 (AFP) - Le marché du colza européen consolidait ses positions jeudi à la mi-journée, après les fortes baisses des jours passés, dans l'attente de la publication par le ministère américain de l'Agriculture (USDA) du prochain rapport mensuel sur l'offre et la demande mondiales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 13h (11h GMT), la tonne de colza gagnait 0,75 à 1,25 euro sur les contrats de novembre à mai 2014, la première échéance cotant 357 euros, pour un volume d'affaires modeste de moins de 700 lots. En 2013, la production européenne de colza est attendue sur de bons niveaux, en Allemagne au-delà des 5,5 millions de tonnes (Mt) et en Pologne à 2,5 Mt. « Néanmoins, les retours de rendements en France et en Angleterre sont hétérogènes », tempère le cabinet de conseil Agritel.
Les pays du pourtour de la mer Noire devraient atteindre quant à eux une production record estimée à plus de 4,5 Mt.
Aux États-Unis, les conditions météorologiques restent favorables aux cultures de soja et continuent à peser sur les prix et laissent envisager de bonnes récoltes de soja.
En France, sur le marché physique (gré à gré), les graines de colza restaient stables. Les prix des tourteaux de soja importés en Bretagne étaient irréguliers, celui de l'huile chutait nettement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :